OPERATION Sociétés Savantes de Pédiatrie

adultes-protegeons-les-enfants-covid
Dans la foulée de l’action CEDH, le collectif “Les Parents atterrés” est à l’initiative d’un projet qui vise à mettre en relation les différents collectifs de défense des enfants et les sociétés savantes de pédiatrie.
En effet, ces dernières ont eu des discours analogues aux collectifs au début de la crise Covid, privilégiant l’intérêt des enfants.
 
 
En tant que parents, nous sommes responsables de la santé de nos enfants dans tous ses domaines et les Sociétés Savantes de Pédiatrie sont compétentes dans ces mêmes domaines.
 
Il est donc important d’essayer de réunir autour d’une table des représentants régionaux de parents et les représentants des SSP de France, dans la mesure où nous sommes tous censés oeuvrer pour le bien-être des enfants à tous les niveaux : mesures sanitaires disproportionnées, risques liés au port du masque, vaccination des enfants alors qu’ils sont peu touchés par le virus …
 
Une délégation de 12 représentants régionaux parmi les parents s’est réunie, et un premier courrier a été adressé dans ce sens en février 2022 (dans lequel est fait un rappel de l’action CEDH) ;  face à l’absence de réponse, une relance a été adressée en mars 2022.
 
Les courriers sont signés du nom et coordonnées de chaque représentant(e) régional(e) et plusieurs documents, sourcés de façon indiscutable ont été joints.
 
Ces deux lettres ont également été adressée aux Mamans Louves, au collectif de Santé Pédiatrique et au collectif des Orthophonistes.
 
L’idéal final serait la création d’un groupe de professionnels de la santé infantile pluridisciplinaire, ayant autorité et, si possible, une présence médiatique, capable d’intervenir très rapidement et de prendre des positions étayées sur d’éventuelles mesures sanitaires obligatoires à l’égard des enfants.
 
A l’heure d’aujourd’hui (août 2022), nous sommes dans l’attente d’une réponse favorable pour un entretien avec une ou plusieurs SSP …
 

Laisser un commentaire