Les enseignants doivent faire voter à main levée les enfants au sujet du vaccin …

Il y a quelques mois, nous découvrions avec stupeur sur le site officiel du gouvernement, une fiche de travail,  bourrée d’informations erronées, et qui stipule aux enseignants de noter les élèves récalcitrants à la vaccination contre le COVID …

A présent ce sont les primaires qui reçoivent un cours expliquant les bienfaits des vaccinations, et là encore un mix de fausses informations, où le vaccin COVID est présenté comme un vaccin classique avec un agent pathogène atténué …. !

Chacun de ces documents prônent la vaccination pour protéger la collectivité, malgré le fait qu’il est officiellement  établi que le vaccin du COVID n’empêche aucunement la contagion.

Et que les enfants sont très peu concernés, puisque que d’après la Haute autorité de Santé, depuis le début de la crise il y aurait eu 18 décès chez les 519 ans attribués au Covid19 dont la majorité d’enfants vulnérables et affectés de comorbidité (chaque année, il y a officiellement 30 000 hospitalisations et 20 décès chez les enfants de moins de 1 an dus à la bronchiolite ; 250 décès chez les 019 ans dus à la grippe).

En tant que parents, nous nous interrogeons sur la place que prend l’éducation nationale dans nos vies, et sur des sujets de santé qui devraient appartenir à chaque famille ? Devons nous laisser l’école gérer la vie/la mort de nos enfants ? Comment est il possible que nous ne soyons ni consultés ni écoutés sur le contenu des enseignements que reçoivent nos enfants ?

C’est aussi pour continuer à faire la lumière, à revendiquer notre droit de parole que nous nous sommes constitués en association de Représentants de Parents d’Eleves.

Nous ne lâcherons pas nos enfants, nous n’abandonnerons pas notre rôle de parent.

Voici les 2 documents précités (visibles sur https://eduscol.education.fr/2792/sensibiliser-les-jeunes-du-cp-au-lycee-la-vaccination) :

Laisser un commentaire